USA- Il ne faut pas s’attendre à une élection tranquille

USA- Il ne faut pas s’attendre à une élection tranquille

- in International
220
0

À 12 semaines des élections présidentielles, le président américain accuse un important retard de 9 points de pourcentage sur son adversaire démocrate Joe Biden, selon un sondage du Journal-TVA-Las Vegas Review Journal.

Selon le sondeur Jean-Marc Léger, bien que l’ écart, dans le sondage, peut sembler insurmontable, Trump, qu’il qualifie de vrai « bête politique » , demeure très populaire malgré les crises sociales et économiques qui ont ponctué son mandat.

Allant même jusqu’à qualifier Trump de président  » pas normal »,  et que « Rien ne peut être normal avec lui ».

Ce sondeur d’expérience a souligné que quelque soit son résultat, la présidentielle américaine risque de se terminer dans « une explosion « , rappelant que Trump a déjà commencé à laisser entendre qu’il pourrait ne pas reconnaître le résultat du scrutin.

Trump connu pour avoir l’habitude de fabriquer de toutes pièces des « crises », comme durant le mi-mandat, en 2018. Les républicains avaient martelé à l’époque que les États-Unis étaient en proie à un envahissement d’une caravane de migrants.

Trump n’est pas encore battu, et si l’on croit aux analystes. Monsieur le président dispose de plus d’un tour dans son sac et risque de surprendre!!!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Kaïs Saïed explique et rassure…

  « Mes décisions sont dans le respect total