Stationnement nouvelle génération à Fès

Stationnement nouvelle génération à Fès

- in Régions

La ville de Fès veut gérer au mieux la problématique du stationnement sur la voie publique. Comme toutes les autres du Royaume, la capitale spirituelle fait face à bien des tracasseries, notamment sur le plan fonctionnel qui, lui, induit d’autres problèmes sur le plan socioéconomique.

Et c’est justement dans l’objectif de « rationaliser la gestion des flux de stationnement » que la ville a procédé, tout récemment, à la création d’une Société de Développement Local (SDL) qui va s’en occuper. Ainsi, est née Fès Parkings qui aura pour mission de gérer efficacement le stationnement, renseigne un communiqué.

 

Il s’agit, en fait, du fruit d’un partenariat public-privé entre la ville de Fès et le Groupe franco-italien KLB. Ce dernier, apprend-on, ayant été adjudicataire de l’appel d’offres ouvert dans ce sens.

L’une des particularités de l’approche de Fès Parkings est que le « client » n’aura plus l’obligation de disposer de la monnaie pour stationner. L’entreprise explique que les transactions seront gérées par téléphone ou par application dédiée. Du coup, le cash n’est plus nécessaire et le contrôle, ajoute-t-on, « sera réalisé par Visio-Contrôle-Permanent-Mobile depuis des véhicules automobiles dédiées ». De même que le nouveau système prévoit des disponibilités de recharges de proximité, comme c’est le cas pour les recharges téléphoniques, précise l’entreprise qui prévoit le lancement d’une campagne de communication en vue de mieux faire connaître le concept et la démarche qui sera suivie. .

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats