Dans le cadre d’un séminaire, prévu du 23 au 25 septembre par visioconférence, Quarante-deux initiatives citoyennes engagées pour l’environnement au Maroc échangent leurs résultats et bonnes pratiques sur le renforcement des synergies territoriales entre associations œuvrant en faveur de l’environnement.
Le séminaire se déroulera sur trois demi-journées par visioconférence afin de favoriser la capitalisation d’expériences entre les associations.
Une occasion pour les jeunes volontaires de prendre connaissance des différents leviers d’action dont ils disposent pour optimiser leur engagement citoyen.
Le séminaire permettra également d’établir le dialogue entre les associations, quelle que soit leur envergure et leur expérience, pour faire valoir leurs bonnes pratiques respectives dans la contribution au processus de décision local, régional et national. Il permettra également d’optimiser la participation de la société civile dans la proposition, l’élaboration, l’évaluation et le suivi des politiques publiques nationales en faveur de l’environnement.