Covid-19. La France « dans une deuxième vague forte »

Covid-19. La France « dans une deuxième vague forte »

- in International
82
0

Le premier ministre français, Jean Castex, a adopté, ce lundi 12 octobre, un ton alarmiste quant à la situation épidémiologique dans l’Hexagone. Rien d’anormal quand on prend en considération les flèches ascendantes des contaminations au coronavirus. S’exprimant sur l’éventualité d’un reconfinement général, Castex a estimé que, du fait des conséquences dramatiques que cela pourrait avoir, devrait « être évité ». Sur Franceinfo, le chef de l’Exécutif français a néanmoins nuancé que des confinements locaux ne sont pas exclus, au regard de la situation des hôpitaux. Sachant que la stratégie de riposte demeure « graduée et territorialisée », selon la gravité de la situation.
En effet, il suffit de suivre les reportages sur les chaînes de télévision de l’Hexagone pour se rendre compte de l’état des structures sanitaires de la France, qui s’échinent sous le poids de la multiplication des cas des infectés par la Covid-19.
Le conseil de défense, prévu mercredi 14 octobre, devra être crucial quant aux décisions qui devraient être prises pour faire face à la montée des contaminations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’AMREC, la première ONG amazighe au Maroc opère son retour

Par – Al Mustapha SGUENFLE   C’est dans