Un Mémorandum d’Entente a été signé, le 19 octobre à Marrakech, entre Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, représenté par la Ministre Nadia Fettah Alaoui, L’Office National Marocain du Tourisme – ONMT – représenté par son DG Adel EL Fakir, La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique – SMIT -, représentée par son DG Imad Barrakad et Le Groupe Club Med, représenté par Henri Giscard-D ’Estaing en sa qualité de PDG, indique un communiqué.
Et de détailler que ledit mémorandum vise d’une part à acter les projets de développement du Club Med et de ses partenaires investisseurs et d’autre part à définir l’accompagnement qui sera mis en œuvre par le Département en charge du Tourisme et ses entités sous tutelle afin de permettre la concrétisation de ces projets.
Il est à noter, en outre, que ce mémorandum d’entente concerne trois projets. A savoir, la rénovation du club de Yasmina à Tétouan, le développement d’un nouveau village dans la station touristique Mogador à Essaouira et l’extension et la rénovation du village de Marrakech.
Ceux-ci permettront la création de plus de 600 emplois directs pour un investissement global d’environ 1,3 Milliard de dirhams.