La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc organise « Maroc-Royaume-Uni: Quel avenir pour les relations bilatérales post-Brexit? ».
«Les relations entre les deux pays seront d’autant plus fortes». Une déclaration récurrente de plusieurs acteurs économiques, diplomates et hommes d’affaires Marocains et Britanniques par rapport au Brexit, renseigne un communiqué des organisateurs.
Lors de ce webinaire l’accent sera mis sur le diagnostic multidimensionnel des relations bilatérales, l’appréciation des impacts directs et indirects de la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne sur le Maroc ainsi que les détails de l’accort signé entre le Maroc et le Royaume Uni et les retombées post-Brexit sur les échanges entre les deux royaumes, détaille le communiqué.
Ci-après les axes retenus:
– Transition du Brexit au Royaume-Uni, où en sommes-nous maintenant? Dans quelle mesure cette sortie de l’UE peut-elle créer une réelle opportunité entre le Maroc et le Royaume-Uni? Quelle est la vision du nouvel Ambassadeur Britannique pour favoriser les échanges entre les deux pays?
– Quel est l’accord d’association signé entre le Maroc et le Royaume-Uni? Comment cela peut renforcer les relations entre les deux pays? Peut-on espérer un accord de libre-échange entre les deux pays à l’avenir?
– Comment l’accord d’association peut-il protéger les entreprises britanniques au Maroc? Qu’est-ce qui va changer en termes d’importation et d’exportation depuis / vers le Royaume-Uni après le Brexit? Y aura-t-il des modifications à cet accord en 2021?
Trois imminents intervenants livreront leurs éclairages. Il s’agit de Simon MARTIN, Ambassadeur de Sa Majesté Britannique au Maroc, Daniel KATTE, Consul Général du Royaume Uni et Directeur DIT au Maroc et Paul MULLARD
Conseiller Principal en Politique Commerciale DFID – Région MENA.
Rendez-vous est pris le jeudi 22 octobre de 17h30 à 19h30.