Les étudiants américains de plus en plus nombreux au Maroc

Les étudiants américains de plus en plus nombreux au Maroc

- in Société
97
0

N’eut été la pandémie du Covid-19, le Royaume aurait pu recevoir davantage d’étudiants américains. Notamment, lorsqu’on prend en considération la tendance ascendante enregistrée durant l’année académique 2018-2019.
En effet, selon le tout dernier rapport du département de l’Éducation et des Affaires Culturelles, relevant du Ministère des Affaires Étrangères US, le nombre des étudiants américains au Maroc a augmenté de 24 %. Il est, en fait, passé de 1.411 à 1.749. Ce qui fait du Royaume, et de loin, la première destination des étudiants US dans la région de l’Afrique du Nord.
Suivant le même trend haussier, le nombre des étudiants marocains ayant opté pour les USA a évolué de 2,6%, en passant de 1.461 à 1.499, et ce pour l’année académique 2019/2020.
Et tout porte à croire qu’une fois que le monde en aura fini avec le Covid-19, la tendance devra se confirmer.
Commentant ces chiffres, l’ambassadeur américain à Rabat, David Fischer, a déclaré que les étudiants américains ont toujours considéré le Maroc comme « une excellente destination d’études, du fait de l’hospitalité du peuple marocain, la diversité et la richesse de sa culture et des liens solides d’amitié entre les États-unis et le Maroc ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Eléctions professionnelles – Le droit des salariés à la merci d’une application informatique!

Par Lamani Said Élections des délégués de personnel