Vaccination contre le Covid-19 en Russie: les militaires d’abord !

Vaccination contre le Covid-19 en Russie: les militaires d’abord !

- in International
186
0

La Russie a commencé à vacciner ses militaires contre le nouveau coronavirus, a annoncé vendredi 27 novembre le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, rapporte l’AFP.

Au total, plus de 400.000 militaires doivent être vaccinés dans le cadre de cette campagne de vaccination lancée conformément à l’ordre du président Vladimir Poutine, a indiqué M. Choïgou, cité dans un communiqué de l’armée russe.
A ce jour, plus de 2.500 militaires ont été vaccinés, et leur nombre doit atteindre 80.000 d’ici la fin de l’année, selon la même source.

Début septembre, Sergueï Choïgou a annoncé s’être fait vacciner lui-même avec le vaccin russe Spoutnik V, mis au point par le centre de recherches Gamaleïa de Moscou en partenariat avec le ministère de la Défense.
Actuellement en phase 3 des essais cliniques, le vaccin, enregistré par la Russie en été, est efficace à 95%, selon ses créateurs, ajoute la même source.
Pour rappel, la Russie a enregistré 2.215.533 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie au printemps dernier, dont 38.558 décès.

A noter, en outre, qu’un deuxième vaccin, Spoutnik V, est annoncé pour 2021. L’objectif étant de pouvoir assurer une vaccination massive des populations.
Plus encore, la Russie nourrit de grandes ambitions de s’installer en tête de la lutte contre le corps en tablant sur l’exportation de ses vaccins. La concurrence s’annonce rude !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les leaders politiques à l’épreuve des urnes !?

Nombreux ou pas, il y a certainement pas