Covid-19. Le président sud-africain annonce les vaccins pour mars 2021

Covid-19. Le président sud-africain annonce les vaccins pour mars 2021

- in International
102
0

Alors que l’Afrique du Sud connaît une augmentation constante des cas dus à la nouvelle variante du coronavirus, Cyril Ramaphosa annonce que les premiers vaccins ne devraient arriver au pays de Mandela qu’en mars prochain.

A rappeler que l’Afrique du Sud est devenue le premier pays du continent à enregistrer plus d’un million de cas de Covid-19.

Ceci intervient, notent des médias, quelques jours seulement après que les autorités ont confirmé qu’une nouvelle variante du coronavirus, qui se propage plus rapidement, avait été détectée.

Dans la foulée, certains hôpitaux et centres médicaux font état d’une augmentation considérable des admissions, ce qui pèse, on s’en doute, lourdement sur les ressources.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa devrait annoncer des restrictions plus strictes pour empêcher le virus de se propager davantage. Il a averti ses concitoyens à « vivre avec la pandémie pendant une, voire deux années ».

En fin de semaine dernière, les autorités sanitaires du pays ont confirmé 1.004.413 infections au Covid-19 et 26 735 décès depuis le début de la pandémie en mars.

Selon les mêmes sources, la semaine dernière, l’Afrique du Sud a enregistré une moyenne quotidienne de 11.700 nouvelles infections – une augmentation de 39 % par rapport à la semaine précédente – et de mercredi à vendredi, le nombre quotidien de nouveaux cas était supérieur à 14.000.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. Ça va de mal en pis en Tunisie

  La situation pandémique au pays du jasmin