CCG. L’espace aérien en voie de réouverture ?

CCG. L’espace aérien en voie de réouverture ?

- in International

L’Arabie saoudite et le Qatar ont annoncé leur décision de rouvrir à partir de ce 4 janvier leurs frontières fermées depuis trois ans et demi, renseigne sputniknews.
Le 5 janvier, le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte devraient signer un accord en vue de normaliser les relations et de lever le blocus du Qatar, ajoute la même source.

Les frontières entre l’Arabie saoudite et le Qatar, fermées depuis trois ans et demi, devraient être rouvertes à partir de ce lundi 4 janvier, ont annoncé Riyad et Doha.

L’Arabie saoudite va en outre rouvrir son espace aérien au Qatar, selon l’agence de presse Reuters.
Le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte signeront un accord le 5 janvier en vue de normaliser les relations et de lever le blocus du Qatar, relate Reuters citant un haut responsable de l’administration américaine. Le Qatar devrait pour sa part abandonner les poursuites contre les autres pays signataires du document.

L’Arabie et plusieurs autres pays arabes ont imposé en 2017 un embargo commercial et diplomatique au Qatar en l’accusant de soutenir le «terrorisme», ce que ce dernier dément.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats