Covid-19. L »Ethiopie renforce les mesures de contrôle dans ses aéroports

Covid-19. L »Ethiopie renforce les mesures de contrôle dans ses aéroports

- in International
75
0

L’Ethiopie renforce les mesures de contrôle sanitaire dans les aéroports pour empêcher la transmission des nouvelles souches du SRAS-CoV-2, a déclaré mardi un responsable éthiopien.
Sahrela Abdullahi, ministre d’Etat du ministère fédéral éthiopien de la Santé, a indiqué que les nouvelles mesures de contrôle, qui s’appliqueront principalement aux voyageurs en provenance de l’étranger, visent à empêcher la transmission de nouvelles souches du SRAS-CoV-2.
S. Abdullahi a affirmé que l’Ethiopie en particulier souhaitait empêcher la propagation des nouvelles souches du coronavirus récemment découvertes au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et au Nigeria, a rapporté l’Agence de presse éthiopienne (ENA), citée par Xinhua.

« En plus des mesures de contrôle sanitaire dans les aéroports, le ministère renforce le contrôle aux postes-frontières avec les pays voisins dans le cadre des mesures de prévention de la transmission de nouvelles souches du SRAS-CoV-2 dans le pays », a fait savoir S. Abdullahi.

Il a en outre appelé le public à renforcer les mesures de santé personnelles telles que le port du masque, la pratique de la distanciation sociale et le lavage régulier des mains pour empêcher de contracter la maladie.

Et de rappeler que l’Ethiopie a signalé 128.616 cas confirmés de COVID-19 et 2.003 décès liés au COVID-19 en date de mardi 12 janvier courant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Hichem Mechichi: « J’y suis, je reste.. » Imbroglio tunisien

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a