La Conférence des rabbins européens s’inquiète pour la sécurité des juifs Tunisiens

La Conférence des rabbins européens s’inquiète pour la sécurité des juifs Tunisiens

- in International
569
0

Kais Saied, le Président Tunisien a mis le feu par une déclaration qualifiant les juifs de “voleurs” (selon The Jerusalem Post).

Cette déclaration  a vite déclenché  la réaction des médias israéliens. Et le journal The Jerusalem Post, a  publié mercredi 20 janvier 2021, un article intitulé “Le président tunisien attribue l’instabilité, au vol de juifs”.

«Le président tunisien Kaïs Saïed a accusé les juifs d’être à l’origine de l’instabilité dans le pays, dans une vidéo qui a été publiée mardi sur sa page Facebook. En discutant de la situation politique avec les citoyens tunisiens, Saïed a avisé que les juifs sont des voleurs », souligne l’article.

La Conférence des rabbins européens a également réagi exprimant sa «profonde inquiétude» suite à ces déclarations. «Nous considérons que le gouvernement tunisien est le garant de la sécurité des juifs tunisiens», a déclaré le président du CER, le rabbin Pinchas Goldschmidt expliquant que de telles allégations menacent l’une des plus anciennes communautés juives du monde.

Selon l’article, Kais Saied aurait lancé cette déclaration, lors de sa rencontre avec les habitants de la cité Ettadhamen-Mnihla au grand Tunis.

Ce dernier était censé délivrer des messages rassurants afin d’apaiser les tentions, mais il semble en créer d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au