Nigeria. Buhari trace les priorités de 2021

Nigeria. Buhari trace les priorités de 2021

- in International
65
0

 

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré, à la veille du nouvel an, que son administration continuerait à se concentrer sur la mise en œuvre de ses priorités stratégiques clefs. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du programme de sécurité, d’économie et de lutte contre la corruption, qui a pour but de renforcer les espoirs des Nigérians « dans la vision d’un Nigeria uni et progressiste », rapporte Xinhua.

Dans son allocution télévisée du Nouvel An s’adressant à la nation, M. Buhari a rappelé que 2020 avait été une année très difficile pour le Nigeria car la pauvreté chronique, les cycles de violence et d’autres défis avaient contrecarré les efforts du gouvernement pour entreprendre la politique sociale et les investissements associés qui pourraient faire une énorme différence dans la qualité de vie des Nigérians, indique la même source.

Il a, dans ce sens, promis de redynamiser et de réorganiser l’appareil de sécurité et le personnel des forces armées et de la police dans l’objectif de renforcer leur capacité à faire face aux menaces des groupes extrémistes et criminels dans certaines régions du pays.

« L’insécurité a des répercussions directes sur notre stabilité économique nationale, notre croissance et notre développement, et nous ramène à des points critiques par la destruction des investissements publics et privés », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : »Notre administration est pleinement consciente de la responsabilité qui nous incombe de protéger la vie et les biens de tous les Nigérians ».

S’agissant de l’économie, M. Buhari a déclaré que l’accent serait mis sur la réorganisation de l’économie à travers le programme national de diversification économique qui soutient un objectif principal : l’autosuffisance alimentaire du Nigeria.
Le président a énuméré les efforts du gouvernement visant à reconstruire la base des infrastructures nationales, réformer le secteur de l’électricité et mener des actions spéciales pour créer plus d’emplois et soutenir la dynamique entrepreneuriale des jeunes.

Pour ce qui est de la lutte contre la corruption, M. Buhari a indiqué son gouvernement était déterminé à « continuer sur la voie de l’éradication de la corruption » grâce à une collaboration inter-gouvernementale.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Parlement. Les députés approuvent le projet de loi relatif au code électoral et à la révision exceptionnelle des listes des chambres professionnelles

La Chambre des représentants a approuvé à l’unanimité,