Libye. Le Parlement accorde sa confiance au nouveau gouvernement

Libye. Le Parlement accorde sa confiance au nouveau gouvernement

- in International
78
0

Le porte-parole de la Chambre des représentants libyenne (Parlement), Abdellah Balhig, a déclaré mercredi que la confiance avait été accordée au nouveau gouvernement d’union nationale, selon le site officiel du Parlement.

« La Chambre des représentants a accordé sa confiance au gouvernement de l’union nationale par une majorité de 132 voix », a précisé M. Balhig, cité par Xinhua.

Depuis lundi, la Chambre des représentants s’est réunie dans la ville de Syrte, à quelque 450 km à l’est de la capitale Tripoli, afin de décider d’accorder ou non sa confiance au nouveau gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre désigné, Abdel Hamid Dbeibah.

Le Forum du dialogue politique libyen (FDPL) soutenu par les Nations Unies a récemment désigné une nouvelle autorité exécutive pour le pays, qui a été saluée par toutes les parties libyennes.

La principale mission de ce nouvel exécutif est de préparer le pays d’Afrique du Nord pour les prochaines élections générales qui se tiendront le 24 décembre, comme convenu par le FDPL.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au