Des incendies ravagent à nouveau l’île Grecque d’Eubée

Des incendies ravagent à nouveau l’île Grecque d’Eubée

- in International
76
0

Un nouvel incendie s’est déclaré lundi matin dans l’île d’Eubée, dans le sud de la Grèce, mobilisant des équipes de pompiers avec des camions et des lanceurs d’eau.

Les médias grecs ont rapporté que le feu de forêt se dirigeait vers la station balnéaire de Marmari, à 200 km au nord-est d’Athènes, où les autorités s’apprêtaient à évacuer les habitants par bateau.

Elle a ajouté que 46 pompiers combattaient les incendies près de Via dans le sud de l’île d’Eubée, avec le soutien de 20 camions, trois avions et deux hélicoptères.

Le nouvel incendie s’est déclaré deux semaines après qu’un énorme incendie a balayé le nord de l’île.

Depuis fin juillet, les incendies ont détruit plus de cent mille hectares de forêts en Grèce dans des scènes horribles, alors que des centaines de maisons et de petits établissements ont été détruits par le feu sur l’île d’Eubée, à deux cents kilomètres au nord-est d’Athènes, et dans une partie du Péloponnèse et de la banlieue du Grand Athènes.

Dimanche, la protection civile en Grèce a mis en garde contre un « risque élevé » d’incendies dans différentes régions du pays.

Des centaines d’équipes de pompiers en Grèce, avec des renforts étrangers, sont restées en état d’alerte face à la menace d’une nouvelle propagation des incendies sur l’île d’Eubée, durement touchée par les récents incendies, et dans la région d’Arcadie de la péninsule du Péloponnèse. , alors que les météorologues s’attendaient à des vents forts.

L’augmentation des incendies partout dans le monde est liée à des phénomènes météorologiques extrêmes que les scientifiques attribuent au réchauffement climatique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé