L’agence Urbaine de Rabat-Salé et les portes ouvertes

L’agence Urbaine de Rabat-Salé et les portes ouvertes

- in Economie, Marocains du Monde
136
0

 

L’Agence Urbaine de Rabat-Salé organise des Journées Portes Ouvertes au service des Marocains du monde, au niveau de son siège à Rabat et de son annexe à Salé ; Celle-ci se déroulera du 9 au 13 août 2021.

L’organisation de ces journées est l’implication de l’agence urbaine dans les orientations du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisation, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, qui visent à activer les instructions royales visant à faire en sorte que les Marocains du monde bénéficient de bonnes conditions lors de leur séjours au Maroc, leur pays.

L’opération vise, selon un communiqué de l’agence urbaine, à fournir une assistance technique et administrative, ainsi qu’à présenter les services immatériels rendus par les intérêts de cette agence urbaine.

L’administration de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé est à la disposition des Marocains du monde tout au long de leur séjour d’été ainsi que toute la semaine (à l’exception du dimanche), fixe un ensemble de procédures qui se traduit par la création d’une rubrique sur le site internet de l’Agence Urbaine,pour cette catégorie, afin de pouvoir mieux communiquer avec les personnes concernés et leur apporter une assistance technique sans qu’ils aient à se déplacer (études de projets , réclamations, Demandes…), et attribuer deux numéros pour les Marocains de l’étranger afin de les guider, leur fournir aussi une assistance technique et leur faciliter l’accès à l’information, au niveau de son siège à Rabat (06 99 94 10 00) et de son annexe à Salé (0702012171).

L’agence communique et sensibilise également sur les services immatériels qu’elle fournit, au niveau de ses pages sur les sites de réseaux sociaux, expliquant qu’il est possible de consulter et de bénéficier de la plupart des services numériques fournis par l’agence urbaine à travers son site internet « aurs. org.ma ».

Ces prestations consistent notamment à visualiser les schémas d’aménagement agréés selon une plateforme interactive permettant l’édition automatique d’un mémo consultatif de chantier, de demander, payer, suivre et octroyer un mémo de chantier, de suivre l’avancement du traitement des dossiers, de demandes de permis de construire et de cloisonnement, et pouvoir régler les prestations payantes dues à cette agence urbaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé