Le Maroc ferme son ambassade en Algérie et renvoie ses employés à Rabat

Le Maroc ferme son ambassade en Algérie et renvoie ses employés à Rabat

- in Uncategorized
102
0

Le Royaume du Maroc a annoncé la fermeture de son ambassade dans la capitale algérienne, à compter d’aujourd’hui, vendredi, après la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

« L’ambassade sera fermée à partir de vendredi, et l’ambassadeur et tous les employés seront renvoyés à Rabat, à condition que les consulats marocains à Alger, Oran et Sidi Bel Abbas restent ouverts », a indiqué l’Agence France-Presse.

Rappelons que le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a annoncé la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays durant une conférence de presse le 24 août dernier.

Dans ce contexte, l’ambassadeur du Maroc en Algérie, Hassan Abdel-Khaleq, a refusé de répondre à l’invitation du ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à se présenter dans son bureau, après la décision unilatérale des autorités algériennes de rompre les relations diplomatiques avec Rabat. .

Il est prévu que l’ambassadeur du Maroc et le personnel de l’ambassade arrivent aujourd’hui, vendredi, 72 heures après la décision de couper les relations, au plus tard, conformément à ce qui est stipulé dans les traités internationaux qui réglementent les relations diplomatiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé