Le Maroc prolonge la suspension des vols commerciaux jusqu’au Janvier 31

Le Maroc prolonge la suspension des vols commerciaux jusqu’au Janvier 31

- in Politique
200
0

Le Maroc a prolongé la suspension des vols commerciaux à destination et en provenance de Royaume jusqu’au 31 janvier, a annoncé vendredi l’Office National Des Aéroports (ONDA).

Cette décision intervient près d’un mois après que le Comité interministériel de suivi du Covid a annoncé la suspension de tous les vols directs de passagers à destination et en provenance du Royaume.

« En raison de la propagation rapide de la nouvelle variante du virus COVID-19 – Omicron, notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis du Maroc dans la lutte contre la pandémie et de protéger la santé des citoyens, il a été décidé de suspendre tous les vols directs de passagers vers le Royaume du Maroc », a indiqué le Comité dans un communiqué.

Le Maroc a mis fin hier (23 Décembre) au programme de rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger depuis le Portugal, la Turquie et les Émirats Arabes Unis et a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier 2022 pour endiguer la propagation rapide de la nouvelle variante.

Seulement les vols spéciaux de rapatriement depuis le Maroc sont autorisés sous réserve de l’approbation au cas par cas des autorités marocaines.

Le gouvernement marocain a déjà interdit toutes les célébrations du Nouvel An et rétabli un couvre-feu nocturne dans le cadre des mesures préventives du royaume visant à freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

Ces décisions porteront atteinte au secteur touristique au Maroc car plusieurs hôtels ont subi d’énormes pertes après les annulations des réservations suite à la fermeture des frontières.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like

La baisse de la campagne de vaccination préoccupe le Maroc

  Par Saad Guerraoui CASABLANCA – Les centres