*Le Maroc élu pour accueillir la 93ème session d’Interpol en 2025*

*Le Maroc élu pour accueillir la 93ème session d’Interpol en 2025*

- in International
72
0

 

 

Express tv /

VidéoLe Maroc a été élu, ce vendredi à Vienne, pour accueillir la 93ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), qui se tiendra ainsi à Marrakech en 2025.

 

Les participants à la 91ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation qui se tient dans la capitale autrichienne, représentant 196 pays membres, ont renouvelé leur confiance en le Royaume et en ses institutions sécuritaires, en lui confiant l’organisation de la 93è session de l’AG d’Interpol.

 

Selon des sources informées, le discours pour présenter la candidature du Royaume a été lu, en langue arabe, par le patron du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi. Notons par ailleurs que le choix de la candidature du Maroc à été adopté à l’unanimité et par ovation et ce en dérogation à la procédure habituelle du vote. Mieux encore, les pays qui avaient également déposé leur candidature pour abriter l’édition 2025 du conclave d’Interpol ont préféré la retirer lorsqu’ils ont constaté que le Maroc a postulé pour l’organiser.

 

L’Assemblée générale, la plus haute instance décisionnelle d’Interpol, se tient régulièrement en présence des chefs des services et des instances chargés d’appliquer la loi au sein des pays membres, pour évaluer les défis sécuritaires à l’échelle mondiale ainsi que les nouvelles tendances criminelles et examiner les moyens d’y faire face.

 

S’exprimant suite au vote en faveur de la candidature marocaine, le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a fait part des remerciements du Royaume du Maroc à tous ceux qui se sont prononcés en faveur de l’organisation à Marrakech de cet événement planétaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed