Série d’entretiens de M. Bourita au Caire en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel*

Série d’entretiens de M. Bourita au Caire en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel*

- in International
40
0

 

Express tv/

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi au Caire, une série d’entretiens avec nombre de ses homologues arabes en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel.

M. Bourita s’est ainsi entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les divers domaines.

Cette entrevue s’est déroulée peu avant la tenue de la réunion du Conseil de la Ligue arabe, durant laquelle le Royaume du Maroc a cédé la présidence tournante du conseil à la Mauritanie.

En outre, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu des discussions avec le ministre d’Etat émirati, Khalifa Chahine Al-Marar.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur nombre de questions d’intérêt commun, ainsi que sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans les différents domaines.

M. Bourita s’est également entretenu avec son homologue égyptien, Sameh Choukri, des moyens de renforcer les relations maroco-égyptiennes. Les deux ministres ont de même discuté des principaux points à l’ordre du jour de la session du Conseil de la Ligue arabe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Campagne nationale de sensibilisation aux mille premiers jours de l’enfant

  Express tv/   Le Ministère de la