Situation en Libye: M. Bourita s’entretient avec le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des AE

Situation en Libye: M. Bourita s’entretient avec le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des AE

- in International
45
0

 

Express tv/

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi au Caire, des entretiens avec Taher Al Baour, le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au sein du gouvernement d’unité en Lybie.

Cette entrevue, qui s’est déroulée en marge des travaux de la 161è session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, a été l’occasion de passer en revue les derniers développements de la situation en Lybie.

M. Bourita avait affirmé, dans une allocution devant la réunion ministérielle arabe, que le Royaume du Maroc poursuivra son action afin de réunir les conditions et le climat appropriés pour parvenir à un règlement politique global en Libye, à travers la tenue d’élections crédibles et transparentes, loin de toute ingérence étrangère, de sorte à garantir l’appropriation par les Libyens du processus politique sur la base de l’accord de Skhirat, conclu en 2015, en tant que cadre général de la solution politique en Libye.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Campagne nationale de sensibilisation aux mille premiers jours de l’enfant

  Express tv/   Le Ministère de la