LE GROUPE LABELVIE CÉLÈBRE LE 8 MARS EN SOUTENANT L’ÉMANCIPATION DES FEMMES D’AL HAOUZ

LE GROUPE LABELVIE CÉLÈBRE LE 8 MARS EN SOUTENANT L’ÉMANCIPATION DES FEMMES D’AL HAOUZ

- in Société
63
0

 

Express tv/

 

Dans le cadre de son engagement solidaire continu, le Groupe LabelVie est fier d’annoncer une nouvelle phase de son programme RSE « Ma3a Al Haouz », spécialement conçue pour soutenir l’émancipation des femmes d’Al Haouz.

Lancée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars, cette initiative vise à promouvoir l’autonomisation économique des femmes de la région affectée par le tremblement de terre du 08 septembre 2023.

En partenariat avec le Restaurant Dar Bajdi à Amizmiz et l’Académie Marocaine des Arts Culinaires, le Groupe LabelVie initie des « Cooking Classes » pour former les femmes de la région. Le Restaurant Dar Bajdi mettra ses locaux à disposition pour accueillir les sessions de formation qui démarreront durant le mois du Ramadan.

En plus des coachs de l’Académie Marocaine des Arts Culinaires, des chefs cuisiniers et pâtissiers des hypermarchés Carrefour du Groupe LabelVie vont également contribuer à la formation de ces femmes. Objectif : leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles en cuisine marocaine et internationale, ainsi qu’en pâtisserie, pour favoriser leur employabilité dans les industries hôtelières et de restauration, particulièrement importantes dans la région de Marrakech, dont Al Haouz constitue l’arrière-pays.

Mme Naoual Benamar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, a déclaré : « Nous souhaitons ouvrir des portes vers de nouvelles opportunités pour les femmes d’Al Haouz. Ce programme de formation culinaire est une manifestation de notre conviction profonde en l’émancipation économique de la femme marocaine. Nous sommes fiers de piloter cette initiative avec nos partenaires, le restaurant Dar Bajdi et l’Académie Marocaine des Arts Culinaires qui, nous l’espérons, servira de modèle pour inspirer d’autres initiatives au bénéfice d’Al Haouz. »

Mme Zineb Goumazir, Directrice du Restaurant Dar Bajdi, a déclaré : « Dar Bajdi est fier de s’associer au Groupe LabelVie et à l’Académie Marocaine des Arts Culinaires dans cette initiative exceptionnelle dédiée aux femmes d’Amizmiz. En accueillant ces ‘cooking classes’, nous offrons bien plus qu’un espace : nous partageons notre savoir-faire et notre passion, dans l’espoir d’inspirer ces femmes à devenir des actrices de leur avenir et de leur communauté. C’est un honneur pour nous de participer à leur parcours d’autonomisation et de contribuer, à notre échelle, à la reconstruction post-séisme d’Al Haouz.

  1. Noureddine Tajer, Directeur Général de l’Académie marocaine des Arts Culinaires, a déclaré : « L’Académie Marocaine des Arts Culinaires est honorée de collaborer avec le Groupe LabelVie et le Restaurant Dar Bajdi dans le cadre de l’initiative ‘Ma3a Al Haouz’. Nous sommes convaincus que l’autonomisation par les compétences culinaires est un puissant vecteur de changement social, et nous nous engageons pleinement dans cette belle aventure humaine et solidaire. »

Ce nouveau chapitre du programme RSE « Ma3a Al Haouz souligne l’engagement du Groupe LabelVie à promouvoir une reconstruction inclusive dans Al Haouz, en offrant des perspectives d’avenir aux femmes de la région et en affirmant leur rôle actif dans l’autonomisation et la valorisation de la femme marocaine.

 

 

À propos du Groupe LabelVie :

Créé en 1986, par des entrepreneurs marocains, le Groupe LabelVie est aujourd’hui le leader du secteur de la grande distribution multi formats au Maroc, où il exploite les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Atacadao et Supeco, à travers un réseau de 180 magasins implantés dans 29 villes. Le Groupe LabelVie qui est coté à la Bourse de Casablanca, est un des plus grands employeurs privés au Maroc avec près de 8500 collaborateurs dont certains sont devenus récemment salariés-actionnaires. Acteur économique engagé, le Groupe LabelVie déploie sa stratégie de responsabilité sociétale à travers différentes politiques notamment Sociale, Environnementale et de Gouvernance. Pour en savoir plus : www.labelvie.ma

 

 

À propos du Restaurant Dar Bajdi :

Niché à Amzmiz, Dar Bajdi se distingue par sa fusion unique de saveurs traditionnelles et contemporaines, offrant une expérience culinaire immersive qui célèbre le patrimoine gastronomique marocain tout en embrassant des influences internationales. Pour en savoir plus : www.darbajdi-traiteur-marrakech.ma

 

 

À propos de l’Académie Marocaine des Arts Culinaires :

Reconnue pour son excellence dans l’éducation culinaire, l’Académie Marocaine des Arts Culinaires s’engage à former la prochaine génération de chefs marocains, en équipant les étudiants de compétences avancées en cuisine, pâtisserie, et gestion culinaire, préparant ainsi les professionnels à réussir dans un marché global. Pour en savoir plus : www.amacacademie.com

 

 

Contact Presse :

Wijdane Bekkare [email protected] 06 61 74 36 66

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Campagne nationale de sensibilisation aux mille premiers jours de l’enfant

  Express tv/   Le Ministère de la