Agadir: M. Hammouchi s’entretient avec le Directeur général de la police nationale espagnole

Agadir: M. Hammouchi s’entretient avec le Directeur général de la police nationale espagnole

- in Express tv, Société
165
0
hamouchi

expresstv (MAP)

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu, vendredi à Agadir, des entretiens avec le Directeur général de la police nationale, Francisco Pardo Piqueras.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, tenue en marge de la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la DGSN, M. Piqueras a mis l’accent sur la coopération « très efficace » entre la DGSN et la Police nationale espagnole, surtout dans trois domaines fondamentaux : la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la cybercriminalité.
Les deux institutions collaborent « d’une manière importante » également dans le domaine de la formation qui, a-t-il dit, est « fondamental pour pourvoir garantir la sécurité des citoyens » des deux pays.

Le responsale espagnol a relevé que l’Espagne et le Maroc sont deux pays voisins et amis qui collaborent dans tous les domaines, y compris celui de la sécurité.

Les forces et corps de sécurité à travers le monde font face actuellement à des défis globaux qui ne peuvent être relevés efficacement qu’à travers la coopération internationale, a-t-il poursuivi.
Il a souligné, par ailleurs, que la délégation de la Police nationale espagnole prenant part à la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la DGSN est honorée de pouvoir assister à cet événement.
« Nous avons pu voir de près les efforts de modernisation de la police marocaine, déployés par la DGSN » que je tiens à féliciter, a-t-il dit.

Le coup d’envoi de la 5è édition des Journées portes ouvertes de la DGSN a été donné, jeudi soir à Agadir, sous le thème « La sûreté nationale: citoyenneté, responsabilité et solidarité ».
Cette initiative citoyenne, qui se poursuivra jusqu’au 21 mai, vise à informer le public sur les efforts de modernisation mis en place par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et préserver l’ordre public

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Jeune Afrique joue au poker menteur- bluff médiatique !

Dans le jeu du poker, le bluff est