• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
Automobile, Express tv
jeudi 2 mai 2024 - 11:20

Feu Vert étend son réseau avec l’inauguration d’un nouveau centre automobile au coeur de Casablanca

Centre Feu Vert Casablanca
A A

Expresstv : AKANOUR Mahdi

Feu Vert, un acteur majeur de l’entretien automobile, accélère son expansion au Maroc grâce à son partenariat avec le Groupe AVIS-Locafinance, ouvrant ainsi un nouveau centre-auto à Casablanca, le deuxième après celui de Marrakech en décembre 2023. Inauguré le lundi 29 avril 2024, ce nouveau centre, situé dans le quartier Palmier, s’étend sur 315 m2 et propose une gamme complète de services allant de la vente d’accessoires automobiles à l’entretien et au diagnostic automobile.

L’inauguration du centre-auto de Casablanca s’est déroulée en présence du management du Groupe Feu Vert et du Groupe AVIS-Locafinance, acteur majeur de la location de voitures au Maroc et Master Franchisé de Feu Vert sur le marché marocain.

M. Éric Viau, Directeur du réseau de Franchises et Succursales de Feu Vert, a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle ouverture : « Nous sommes heureux de cette nouvelle inauguration. Les Casablancais peuvent découvrir nos différents services et produits de haute qualité qui leur faciliteront leur quotidien d’automobilistes. En choisissant de nous installer à Palmier, quartier montant de Casablanca doté d’une concentration de commerces et d’un trafic très dynamique, Feu Vert souhaite offrir à ses clients marocains une offre de services et d’équipement automobile à la pointe de la technologie, toujours à des prix accessibles, rapidement et à proximité. »

 

Feu Vert se distingue par sa proposition de valeur qui met en avant trois principaux avantages. Tout d’abord, une large sélection d’accessoires et de produits d’entretien est proposée aux clients, allant des pièces de rechange aux produits d’entretien, en passant par l’électronique embarquée. Ensuite, les équipes hautement qualifiées de Feu Vert offrent une expertise en matière d’entretien et de réparation conforme aux normes les plus élevées du marché, notamment en ce qui concerne l’électronique embarquée dans les véhicules. Enfin, Feu Vert mise sur l’innovation technologique en intégrant les dernières technologies pour assurer des diagnostics précis et des services de qualité supérieure, tout en proposant des produits et services à des prix compétitifs.

 

Le nouveau centre Feu Vert Casablanca s’étend sur une superficie de 300m² et est équipé de 5 baies.

 

« L’ouverture du centre de Casablanca s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux plan de développement qui a débuté en décembre dernier à Marrakech. Le centre-auto de la ville ocre a rencontré un énorme succès et nous conforte dans l’accélération de notre plan d’expansion. Nous nous réjouissons de ce fructueux partenariat avec l’un des leaders européens de l’entretien et de l’équipement automobile », a déclaré M. Madani Kabbaj, Directeur Général de Feu Vert Maroc.

Créé en 1961, le Groupe AVIS-Locafinance est l’un des premiers franchisés d’Avis au Monde. Le groupe est le leader de la location courte et longue durée au Maroc et premier Master Franchisé Feu Vert hors zone Euro.

L’ouverture rapide d’un deuxième point de vente au Maroc, en l’espace de 4 mois seulement, marque la solidité du partenariat entre Feu Vert et AVIS-Locafinance ainsi que leur volonté commune de fournir des services de qualité alignés sur les normes internationales. Feu Vert a l’intention d’étendre sa présence au Maroc en ouvrant plusieurs centres dans différentes villes dans les années à venir, avec pour ambition proche d’ouvrir plusieurs centres d’ici fin 2024.

Avec plus de 450 centres auto en Europe (France, Portugal, Espagne) et 2 au Maroc, Feu Vert est une enseigne leader de l’après-vente et de l’entretien automobile. La mission du groupe est d’assurer et défendre la mobilité de chaque conducteur de 4 et 2 roues, en proposant des offres de services, d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, accessible et rapide. Avec plus de 50 ans d’existence, le groupe Feu Vert compte aujourd’hui plus de 6200 collaborateurs au service de 10 Millions de clients pour un CA sous enseigne de 860M€ en 2023.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Mots pour Mots : La CAF défend la souveraineté de ses États membres

vendredi 10 avril 2026 - 10:32

Marrakech : Le Maroc opte pour une « troisième voie » en souveraineté numérique

jeudi 9 avril 2026 - 13:09

Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et le Mexique lors d’une rencontre internationale à Mexico.

vendredi 3 avril 2026 - 10:12

La première table ronde nationale sur les archives au Maroc se tient à Rabat.

jeudi 2 avril 2026 - 11:46
Tags: AutomobileAVIS-LocafinanceFeu VertFeu Vert MarocGroupe AVIS-LocafinanceInnaugurationmaroc

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

L’écriture comme acte de résistance : le testament d’Aziza Hallak

Le FUS de Fès triomphe du Wydad et prend la tête du championnat

توقيف بريطاني مبحوث عنه دولياً بمطار محمد الخامس قبل مغادرته نحو دبي

Interpellation d’un Britannique recherché à l’aéroport de Mohammed V avant son départ pour Dubaï

Une revue espagnole : des éléments favorisent le Maroc pour la finale de la CAN

Lire aussi

Investissement touristique : le programme ambitieux de Hilton au Maroc
Economie

Investissement touristique : le programme ambitieux de Hilton au Maroc

jeudi 9 avril 2026 - 14:11
Quatre arbitres marocains sélectionnés pour la Coupe du Monde 2026
Sport

Quatre arbitres marocains sélectionnés pour la Coupe du Monde 2026

vendredi 10 avril 2026 - 15:38
IMG 20260408 WA0053
Tech

Salesforce présente à GITEX Africa son « Système d’exploitation intelligent » pour l’IA

jeudi 9 avril 2026 - 17:09
La justice française inclut l’Algérie dans des enquêtes sur le « terrorisme d’État » lié à l’attaque de dissidents en France.
International

La justice française inclut l’Algérie dans des enquêtes sur le « terrorisme d’État » lié à l’attaque de dissidents en France.

dimanche 5 avril 2026 - 22:38
Next Post
la boursse

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers