Ma Qing Hua remporte la deuxième course du TCR World Tour à Marrakech !

Ma Qing Hua remporte la deuxième course du TCR World Tour à Marrakech !

- in Automobile, Express tv
94
0

Expresstv : AKANOUR Mahdi

Après Ehrlacher lors de la première course, c’est le pilote chinois Ma Qing Hua qui a offert une nouvelle victoire à Cyan Racing – Lynk & Co lors de la deuxième manche. Il devance Esteban Guerrieri et Dusan Borkovic. Yann Ehrlacher et Mikel Azcona ont malheureusement été contraints à l’abandon suite à un léger carambolage en début de course.

C’est le troisième pilote à le faire depuis le début de la saison : Ma Qing Hua s’impose après avoir décroché la pole. Le pilote de la Lynk & Co n°155 n’a jamais été inquiété après un excellent départ. Il vire en tête au premier virage devant l’Argentin Guerrieri et le géant serbe Borkovic, tous deux sur Honda Civic. Dans le peloton, c’est un peu plus agité, notamment avec Julien Piguet (Team Clairet Sport) semant le trouble. Le ralentissement qui s’ensuit fait plusieurs victimes, dont la plus visible est Norbert Michelisz, délesté de son pare-chocs avant. Le plus désagréable, ce sont Ehrlacher et Azcona qui vont en souffrir. Les deux hommes seront contraints de repasser par les stands, le Français avec un souci à l’avant droit et l’Espagnol avec une roue arrière gauche endommagée.

 

La victoire revient à Ma, suivi de Guerrieri, qui a mené une course solitaire devant le remplaçant Borkovic. Ce second meeting de la saison a également eu des répercussions sur le classement général. Michelisz conserve la tête, mais il est désormais suivi d’Urrutia, avec Ehrlacher à seulement 4 points derrière, à égalité de points avec Girolami. Pour la prochaine étape du TCR World Tour, les concurrents partiront à la conquête d’un nouveau circuit, direction les États-Unis et le magnifique circuit de Mid-Ohio. Espérons également que la grille sera un peu plus fournie qu’ici à Marrakech. La prochaine manche du FIA TCR World Tour aura lieu au Mid-Ohio Sports Car Course, le week-end du 8 et 9 juin.

RÉSULTATS – COURSE 1 DU FIA TCR WORLD TOUR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Hankook Tire prolonge son partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2026/27

Expresstv : AKANOUR Mahdi Hankook Tire, le manufacturier de