Poursuite en justice d’étudiants marocains en Russie: les explications de l’Ambassade du Royaume

Poursuite en justice d’étudiants marocains en Russie: les explications de l’Ambassade du Royaume

- in accueille, Actualité, International
55
0
l'Ambassade du Royaume

Express tv

L’Ambassade du Maroc à Moscou a démenti, mercredi, l’authenticité d’un communiqué qui lui a été attribué concernant la communauté estudiantine dans la ville de Saratov. Le faux document faisait état du lancement de plusieurs mandats de recherche et d’arrêt à l’encontre d’étudiants marocains dans le cadre d’affaires d’escroquerie et de fraude.

« L’Ambassade du Royaume du Maroc à Moscou souhaite alerter la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribué à l’Ambassade et circulant actuellement sur les réseaux sociaux« , indique la représentation diplomatique dans un communiqué.

« Ce pseudo communiqué concernant la communauté marocaine estudiantine dans la ville de Saratov est un faux document (Fake) », ajoute-t-on.

Le faux document attribué à l’Ambassade, en date du 17 mai, faisait état du lancement de plusieurs mandats de recherche et d’arrêt à l’encontre d’étudiants de la part des autorités de la ville de Saratov dans le cadre d’affaires d’escroquerie et de fraude.

Dans ce faux document, il est prétendu que ‘’l’Ambassade du Royaume du Maroc en Russie appelait la communauté estudiantine marocaine à faire preuve de retenue et annonçait que les autorités russes avaient le droit d’arrêter les étudiants et de les expulser du pays sans s’en référer à la représentation diplomatique du Royaume’’.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RAM réactionne sa ligne directe Casablanca – Sao Paulo le 7 décembre

Dans un communiqué la Royal Air Maroc (RAM)