l’AMAN et la FAAPA signe un accord pour promouvoir leur coopération

l’AMAN et la FAAPA signe un accord pour promouvoir leur coopération

- in Actualité, Express tv
45
0
AMAN

ExpressTV

La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) et l’Alliance des Agences de Presse Méditerranéennes (AMAN) ont signé  un accord visant à promouvoir leur coopération professionnelle le 6 juin 2024 à Palerme Italie.

Par cet accord, les deux organismes s’engagent à se tenir mutuellement informées des développements enregistrés au niveau des deux organisations et à partager des documents d’intérêt commun rendus publics par les deux parties. En outre, ils s’accordent mutuellement le statut d’observateur et peuvent décider d’inviter jusqu’à deux représentants de part et d’autre à prendre part à leurs Assemblées générales respectives, sans droit de vote. De plus, l’AMAN et la FAAPA se donnent l’accès direct à leurs sites web respectifs, selon les termes de cet accord, qui stipule aussi que chaque partie aidera l’autre à développer son portail et ses services.

Le président de la FAAPA, Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Fouad Arif, et le président de l’AMAN, PDG de l’Agence de presse nationale italienne (ANSA), Stefano De Alessandri, ont signé cette accord en marge des travaux de la 32è Assemblée générale de l’AMAN. Tenue à Palerme, avec la participation des directeurs généraux et des représentants des agences de presse membres de l’alliance, dont la MAP cette Assemblée est marquée par l’organisation d’une conférence sur le thème “Energie et tourisme pour le développement durable en Méditerranée” qui sera l’occasion pour les participants de mettre en exergue la contribution des agences de presse membres de l’AMAN dans la promotion de cette thématique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sur Très Hautes Instructions Royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza

Express tv  Sa Majesté le Roi Mohammed VI,