Les 10 nombres à retenir pour le baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra cette année

Les 10 nombres à retenir pour le baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra cette année

- in Actualité
23
0
baccalauréat

EXPRESS TV

L’Académie régionale d’éducation et de formation a annoncée ce dimanche à Rabat les différents effectifs du baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session 2024.

 73.512 candidats devront passer les épreuves de la 2e année du baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra , dont 23.146 candidats libres, repartis sur 259 centres d’examens. 

A cette occasion, plus de 21.000 cadres et intervenants sont mobilisés, dont 6.057 enseignants chargés de la correction des épreuves dans 41 centres répartis sur les sept directions avec la possibilité de mener l’opération en dehors de leurs directions d’origine suite à leur demande.

L’Académie régionale d’éducation et de formation a ajouté que 635 élèves en situation de handicap passeront les examens avec des épreuves adaptées, alors que 243 autres sont des pensionnaires des établissements pénitentiaires.

La répartition par filières quand à elle est de 41.508 candidats (57 %) inscrits dans les filières scientifiques, techniques et professionnelles, tandis que 32.004 autres (43 %) sont inscrits dans les filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel.

Le système informatisé pour recevoir les sujets des examens par voie électronique sera mis en place pour la première fois remplaçant ainsi la réception papier des sujets du Centre national des examens . Par railleur, un code QR électronique remplacera la numérotation secrète des copies d’examen , et les certificats du baccalauréat seront signés électroniquement grâce à la technique de “phygitalisation”.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sur Très Hautes Instructions Royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza

Express tv  Sa Majesté le Roi Mohammed VI,