L’industrie de l’Aéronautique en plein essor selon la DEPF

L’industrie de l’Aéronautique en plein essor selon la DEPF

- in Automobile, Enquêtes
25
0
DEPF

Avec une hausse de 18,7% en février 2024 le secteur Aéronautique démontre que la crise de la pandémie Covid 19 est bien dépassé, c’est ce que révèlent les chiffres de la Direction des Etudes et des Prévisions Financières( DEPF).

Le secteur qui a connu une  crise sans précédant durant la période du covid 19 a depuis ces trois dernières années fait un bon dans le positif. Les résultats obtenus en matière d’exportations se sont élevés à 21,8 milliards de dirhams en 2023 soit une hausse de 2,4% et ont atteint 18,7% en février 2024.

Cette croissance est attribuée au développement des secteurs tel que l’Assemblage et les ventes de système d’interconnexion de câblage électrique  (EWIS), qui ont respectivement rapporter 13,9 milliards de dirhams et plus de 6,7 milliards de dirham en 2023. Cette tendance haussière trouve aussi sa justification dans la diversification des marché cibles et dans l’amélioration de la qualité des produits et des services  aéronautiques marocains.

« Le niveau de maturité acquis depuis plus de 20 ans d’existence de l’écosystème permet au Maroc d’attirer de nouveaux métiers à plus haute valeur » a déclaré Mme Maria Filali, Directeur général du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales ( GIMAS) . En effet, avec plus de 2000 personnes travaillant dans le secteurs , l’aéronautique s impose comme l’une des principales valeurs ajoutée au pays, sa croissance est d’environ 20% et elle génère presque 2milliards de dollars annuelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sur Très Hautes Instructions Royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza

Express tv  Sa Majesté le Roi Mohammed VI,