Hakimi et le PSG dominent Arsenal en aller

Hakimi et le PSG dominent Arsenal en aller

- in Sport

Paris Saint-Germain a remporté une victoire importante face à son hôte Arsenal, sur le score de 1-0, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions, dans une rencontre qui s’est tenue au stade de l’Emirates mardi, plaçant ainsi l’équipe française en bonne position pour atteindre la finale.

Le club parisien a rapidement pris les devants grâce à un but précoce marqué par l’ailier Ousmane Dembélé à la quatrième minute, à la suite d’une puissante frappe du pied gauche, sur une passe décisive du géorgien Khvicha Kvaratskhelia, un but qui a tenu bon face aux assauts des Gunners.

Dembélé a atteint son huitième but dans la compétition cette saison, et il compte également trois passes décisives, ce qui en fait le joueur ayant le plus contribué aux buts de Paris Saint-Germain dans cette édition de la Ligue des champions. En outre, il a totalisé 21 buts et 6 passes décisives en Ligue 1.

Le PSG a failli marquer un deuxième but à la 31e minute grâce à l’ailier rapide Désiré Doué, mais sa tentative a frôlé le poteau gauche. Par la suite, les joueurs d’Arsenal ont pris possession du ballon presque entièrement, avec une première tentative infructueuse de Gabriel Martinelli à la 40e minute, suivie d’une autre essai à la 45+1, mais Gianluigi Donnarumma a su faire preuve de brio pour stopper son tir.

En seconde période, les joueurs d’Arsenal ont poursuivi leur pression et sont rapidement parvenus à secouer les filets à la 47e minute grâce à une tête de l’international espagnol Mikel Merino, mais l’arbitre a dû annuler le but après vérification d’une position de hors-jeu, provoquant la déception des supporters anglais.

Le belge Leandro Trossard s’est ensuite retrouvé seul face au gardien parisien Donnarumma à la 56e minute et a envoyé une lourde frappe du pied gauche, mais l’italien a brillamment dévié le ballon en corner, privant ainsi les locaux d’une occasion en or pour égaliser. Le match s’est ensuite terminé sur cette victoire précieuse pour les visiteurs, qui facilite leur mission pour le match retour.

Le match retour des demi-finales de la Ligue des champions entre Paris Saint-Germain et Arsenal se déroulera le 7 mai prochain au Parc des Princes. Avant cela, les Gunners joueront un match de Premier League contre Bournemouth le 3 mai, tandis que le PSG affrontera Strasbourg en Ligue 1 le même jour.

You may also like

Événement insolite : une « poule » envoie deux jeunes en prison à Tanger

La chambre des chambres criminelles du tribunal de