La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement met en lumière ses efforts dans la protection des océans lors du Salon du Livre de Paris.
La fondation participe à cet événement qui se déroule du 11 au 13 avril, à travers un espace dédié au sein du pavillon marocain, pays à l’honneur pour cette édition. Cet espace souligne l’engagement constant de la fondation, sous la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, en faveur de la protection des océans.
À travers une exposition visuelle inspirante, la fondation présente son parcours, ses initiatives et sa vision de l’éducation environnementale tout au long de la vie, où le livre devient un moyen essentiel de sensibilisation, de transmission de connaissances et d’action, notamment auprès des jeunes générations, pour un avenir durable respectant notre patrimoine naturel.
Il convient de rappeler que le Salon du Livre de Paris se déroule cette année sous le thème « la mer ». Selon les organisateurs, ce choix de thème « s’inscrit particulièrement dans l’histoire du Maroc, un pays ouvert sur la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, où les échanges ont toujours été au cœur de son identité culturelle et littéraire ».
À noter que le pavillon marocain, s’étendant sur 330 mètres carrés, a été conçu comme un espace de découverte et de dialogue, reflétant l’image du royaume en tant que carrefour entre traditions et modernité.