La direction générale de la météorologie prévoit, pour ce mercredi, un temps majoritairement nuageux, avec des pluies localisées accompagnées d’orages, notamment dans le sud du Haut Atlas, ses versants orientaux et la région de Souss.
Les conditions resteront partiellement nuageuses avec des gouttes de pluie éparses dans les zones d’Abda, Chayazma et le nord-ouest des provinces désertiques du royaume. Le ciel sera également parfois nuageux dans les zones du Rif, de l’Atlas et des plaines côtières nord de l’océan Atlantique, avec la possibilité de quelques chutes de neige dans les hauteurs des deux chaînes de l’Atlas.
Des rafales de vent relativement fortes à localement violentes sont attendues dans les zones de Tanger, l’Oriental, le sud-est du pays, ainsi que dans les hauteurs de l’Atlas et des régions centrales, sans oublier le nord des provinces du sud. Par ailleurs, des soulèvements de poussière pourraient se produire localement dans le sud de l’Oriental, l’Atlas et les régions centrales, ainsi que dans le nord des provinces désertiques.
Les températures minimales varieront entre 3 et 11 degrés dans les montagnes de l’Atlas et le Rif, entre 16 et 22 degrés dans les régions les plus au sud-est ainsi que sur les côtes centrales et dans la région de Souss, et entre 11 et 16 degrés dans le reste du pays.
Les températures diurnes devraient par ailleurs marquer une baisse générale.
Quant à la mer, elle sera agitée dans le détroit de Gibraltar, peu agitée à agitée sur la Méditerranée et agitée le long des côtes atlantiques, avec des zones localement peu agitées entre Tarfaïa et Boujdour.