• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Sport
lundi 16 juin 2025 - 11:12

Des chocs épiques ouvrent la journée de lundi de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025

mdjs
A A

Aujourd’hui, lundi, trois rencontres très attendues s’ouvrent dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025. Six nouvelles équipes rejoignent le tournoi mondial qui se déroule aux États-Unis, suscitant une vaste anticipation parmi le public et les médias.

La phase de groupes débute avec un affrontement intéressant entre Chelsea, le club anglais, et Los Angeles FC, l’équipe américaine, sur le terrain du Mercedes-Benz Stadium à Atlanta à 15 heures, heure locale, soit 19 heures GMT. Parallèlement, Flamengo, le club brésilien, rencontrera le Club Africain tunisien dans un match tout aussi palpitant au Lincoln Financial Field à Philadelphie à 21 heures, équivalent à 1 heure GMT.

Dans le groupe C, Boca Juniors, l’équipe argentine, se confronte à Benfica, le club portugais, lors d’un duel classique réunissant deux géants d’Amérique du Sud et d’Europe sur le terrain du Hard Rock Stadium à Miami à 18 heures, soit 22 heures GMT.

Chacune de ces équipes a un riche passé footballistique qui ajoute une dimension compétitive à la compétition. Chelsea, par exemple, a remporté deux titres de la Ligue des champions, participant au tournoi après son dernier succès en 2021. Los Angeles FC, quant à lui, y participe en tant que champion de la Major League Soccer (MLS) 2022 et finaliste de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2020 et 2023.

Pour sa part, Boca Juniors, avec sa forte présence en finale de la Copa Libertadores, a obtenu sa place dans le tournoi grâce à son classement parmi les clubs d’Amérique du Sud, tandis que Benfica est ici grâce à ses performances solides en Ligue des champions ces dernières années.

Philadelphie accueillera un affrontement musclé entre Flamengo, triple champion de la Libertadores, et le Club Africain tunisien, le club le plus titré en Tunisie, qui participe à ce tournoi après avoir remporté le championnat et la coupe nationaux la saison dernière.

Il convient de noter que la Coupe du Monde des Clubs 2025 inclut l’équipe du Wydad de Casablanca et se déroule, pour la première fois, selon un format élargi réunissant 32 équipes. Cela permet aux clubs de tous les continents de rivaliser pour le titre mondial dans une atmosphère festive unique.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Le football africain à l’épreuve de la décision du TAS

samedi 10 octobre 2026 - 12:09

Maroc-Allemagne : la coopération sécuritaire change de dimension

mercredi 30 septembre 2026 - 15:29

Mondial féminin U17 Maroc 2026 : la billetterie officiellement ouverte

lundi 7 septembre 2026 - 14:37

Gianni Infantino n’a pas encore perdu

samedi 8 août 2026 - 10:32
Tags: BenficaBoca JuniorsChelseaclubscompétitionFootballtournoi

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

larbi bargach

La diplomatie algérienne à l’épreuve de la nouvelle réalpolitique

Crever l’abcès des camps de la honte de Tindouf

Conseil de la concurrence : l’AMO met le système de santé face à ses responsabilités

Safran Electrical & Power Morocco

Safran célèbre 20 ans au Maroc et agrandit son usine d’Aïn Atiq avec 400 emplois à la clé

Lire aussi

larbi bargach
accueil

Le football africain à l’épreuve de la décision du TAS

samedi 10 octobre 2026 - 12:09
BELAAMAN
accueil

Du Groupe de Casablanca aux nouvelles générations

lundi 12 octobre 2026 - 12:33
Safran Electrical & Power Morocco
accueil

Safran célèbre 20 ans au Maroc et agrandit son usine d’Aïn Atiq avec 400 emplois à la clé

mercredi 14 octobre 2026 - 10:56
Crever l’abcès des camps de la honte de Tindouf
accueil

Crever l’abcès des camps de la honte de Tindouf

jeudi 15 octobre 2026 - 19:57
Next Post
mdjs

Les lignes aériennes royales du Maroc étendent leur réseau de vols et modernisent leur flotte en préparation de l'été 2025.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers