• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
Art
jeudi 24 avril 2025 - 09:38

Le gouverneur de Sharjah inaugure la 16e édition du Festival de la lecture pour enfants de Sharjah.

Le gouverneur de Sharjah inaugure la 16e édition du Festival de la lecture pour enfants de Sharjah.
A A

Hier, mercredi, s’est ouvert à Sharjah la 16e édition du Festival de Sharjah dédié à la lecture pour les enfants, sous le slogan « Laissez-vous emporter par les livres », avec la participation de maisons d’édition spécialisées dans la littérature jeunesse provenant de plusieurs pays arabes et étrangers.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement culturel, organisé par l’Autorité de Sharjah pour le livre du 23 avril au 4 mai prochains, étaient notamment présents Son Altesse le Cheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi, membre du Conseil suprême des Émirats arabes unis, et souverain de l’Émirat de Sharjah.

Cette édition se distingue par la participation de 122 maisons d’édition provenant de 22 pays et comprendra l’organisation de 35 séances de discussion visant à enrichir la culture des participants, en abordant le paysage de l’édition en général et celui de la littérature pour enfants en particulier. L’événement mettra également en lumière des moyens pour encourager l’habitude de la lecture et surmonter les défis rencontrés par l’industrie du livre dans la région et à l’international, en plus d’inclure une exposition itinérante, des pièces de théâtre et des ateliers.

Cette année, le festival propose une série d’ateliers interactifs animés par des experts et des spécialistes, afin de développer les compétences des enfants et des adolescents, de cultiver leurs talents créatifs et d’élargir leur horizon intellectuel et culturel.

Ainsi, le festival offrira aux visiteurs l’opportunité de rencontrer des auteurs internationaux ayant remporté les plus prestigieuses récompenses mondiales, dont les œuvres figurent en tête des best-sellers dans les domaines des nouvelles, des romans, de la science-fiction et des bandes dessinées, tout en leur permettant de découvrir leurs productions littéraires qui ont marqué la littérature jeunesse au niveau mondial.

Le festival accueillera également une sélection d’auteurs ayant laissé une empreinte significative dans le domaine de la littérature pour enfants, comme l’Américain Stefan Pastis, l’auteur de la série « Timmy Failure », sa compatriote la auteure de livres pour enfants Misako Rocks, et l’autrice britannique Nicola Morgan.

Nous pouvons aussi mentionner que le festival offre aux visiteurs la possibilité de rencontrer l’auteure canadienne Colleen Nielsen, lauréate de plusieurs prix pour ses histoires pour enfants et adolescents, dont « Le Livre des Secrets », ainsi que sa compatriote Rukhsana Khan, auteure à succès, récompensée à de nombreuses reprises, et connue pour son livre « La Grande Confiserie Rouge », sans oublier l’auteure australienne Andrea Row.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

L’écriture comme acte de résistance : le testament d’Aziza Hallak

dimanche 12 avril 2026 - 21:42

Casablanca accueille le premier salon national des marques historiques

dimanche 12 avril 2026 - 15:36

La Liga envisage des matchs en Espagne au Maroc : une option réalisable

jeudi 9 avril 2026 - 23:19

Partenariat avec l’UNESCO pour renforcer le droit à l’éducation au Maroc

jeudi 9 avril 2026 - 20:14
Tags: atelierscréativitéCultureécrivainséducationFestivallecturelittérature enfantinelivrespublications

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

La ville d’El Aaiún se prépare à accueillir Bourita et des ministres africains

L’écriture comme acte de résistance : le testament d’Aziza Hallak

Le FUS de Fès triomphe du Wydad et prend la tête du championnat

توقيف بريطاني مبحوث عنه دولياً بمطار محمد الخامس قبل مغادرته نحو دبي

Interpellation d’un Britannique recherché à l’aéroport de Mohammed V avant son départ pour Dubaï

Lire aussi

Lancement d’un appel à projets pour le programme « Femmes en Action »
Politique

Lancement d’un appel à projets pour le programme « Femmes en Action »

jeudi 9 avril 2026 - 22:20
gitex 2026 morocco
accueil

GITEX Africa 2026, le basculement stratégique acté

mercredi 8 avril 2026 - 10:50
Le Maroc face à l’Égypte et la Tunisie : la jeunesse en défi
Sport

Le Maroc face à l’Égypte et la Tunisie : la jeunesse en défi

jeudi 9 avril 2026 - 16:12
ذهاب نصف نهائي دوري أبطال إفريقيا.. حزمة من التدابير التنظيمية تليق بحجم هذا الموعد الكروي القاري
Sport

Début des demi-finales de la Ligue des champions africains : mesures organisationnelles renforcées

samedi 11 avril 2026 - 12:58
Next Post
السيارة بالمغرب

L'Office National des Chemins de Fer investit 2 milliards de dirhams et réalise des résultats record en 2024.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers