Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud.

Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud.

- in Politique
IMG 20250429 114426

Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud

Karimoko Jean-Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur du Burkina Faso, a déclaré que Sa Majesté le Roi Mohammed VI « a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud ».

Traoré a indiqué, dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que Sa Majesté le Roi a accordée aux ministres des Affaires étrangères des trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso), que cela se manifeste à travers l’initiative royale visant à encourager l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Il a également mentionné : « Nous avons eu l’honneur d’être reçus aujourd’hui par Sa Majesté le Roi que Dieu le préserve », notant que cette audience royale a été l’occasion d’échanger sur la coopération entre le Royaume et les trois pays, ainsi que sur l’Alliance des États du Sahel.

Il a ajouté que les trois ministres ont profité de cette occasion pour écouter les précieux conseils « de Sa Majesté le Roi et renouveler la gratitude des chefs d’État des trois pays » pour cette main tendue en faveur des Africains.

Dans un autre contexte, Traoré a exprimé son admiration pour l’amour profond que Sa Majesté le Roi porte à l’Afrique et aux Africains, ainsi que pour sa parfaite connaissance « de nos pays et de la région », et pour sa grande disposition à établir de nouvelles relations avec ses frères africains.

Il a conclu en transmettant à Sa Majesté le Roi les sentiments d’amitié et de fraternité du président burkinabé, le caporal Ibrahim Traoré.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Midaoui révèle une hausse de l’intérêt des étudiants pour les universités privées et une croissance record des inscriptions dans l’enseignement supérieur.

Suivi M. Azeddine Midaoui, le ministre de l’Enseignement