Taux de chômage à 6,2 % dans la zone euro

Taux de chômage à 6,2 % dans la zone euro

- in International
الاتحاد الاوروبي

En mars, le taux de chômage dans la zone euro est resté stable à 6,2 % de la population active, un niveau inchangé depuis décembre dernier, selon une annonce de l’Eurostat vendredi.

Cet indicateur atteint son niveau le plus bas depuis que le Bureau des statistiques européens a commencé à enregistrer ces données en avril 1998 pour les pays utilisant la monnaie unique.

Après avoir annoncé un taux de chômage de 6,1 % pour le mois de février, celui-ci a été révisé à la hausse de 0,1 point.

Sur l’année, le taux de chômeurs en mars a enregistré une baisse de 0,3 point dans les vingt pays de la zone euro.

Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage reste stable depuis décembre à 5,8 %, son niveau historique le plus bas.

Le nombre de chômeurs en mars dans les 27 pays de l’Union s’élève à environ 12,9 millions de personnes, dont 10,8 millions dans la zone euro.

Le taux de chômage en France est de 7,3 %, en baisse de 0,1 point par rapport à février, d’après les données d’Eurostat. Ce taux est de 3,5 % en Allemagne et de 6 % en Italie.

Dans l’Union européenne, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en République tchèque (2,6 %) et en Pologne (2,7 %), tandis que les taux les plus élevés se trouvent en Espagne (10,9 %), en Finlande (9,1 %), en Grèce (9 %) et en Suède (8,8 %).

Loading

You may also like

Samir Yazidi, wali de la province de Khalifa de Seraghna, supervise sur le terrain le suivi des projets d’infrastructures vitales pour renforcer l’attractivité de la ville.

Dans une démarche qui reflète l’engagement constant pour