• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Sport
vendredi 9 mai 2025 - 23:07

Sa Majesté le Roi présente ses félicitations au Pape Léon XIV.

Sa Majesté le Roi présente ses félicitations au Pape Léon XIV.
A A

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au pape Léon XIV suite à son élection à la tête du Saint-Siège.

Dans son message, le Roi déclare : « Il me plaît, à l’occasion de votre élection au Saint-Siège, de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations, accompagnées de mes vœux sincères pour que votre pontificat soit un vecteur de bien-être et d’utilité pour les peuples catholiques et pour le bien commun. »

Sa Majesté ajoute : « Le Royaume du Maroc et le Saint-Siège sont liés grâce à un long historique d’usages diplomatiques et spirituels, tissant des liens anciens basés sur la réciprocité et la compréhension amicale, ainsi que sur leur engagement commun en faveur de la paix et de la coexistence. » Il souligne également que « le Royaume du Maroc, terre de coexistence fraternelle entre les religions monothéistes, continue d’œuvrer à promouvoir l’esprit de solidarité et d’harmonie entre les peuples et les civilisations. »

Le Roi précise : « Dans cette optique, le pape Jean-Paul II, à l’invitation de mon père, Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, a effectué une visite historique au Maroc en août 1985. J’ai également eu l’honneur, avec le peuple marocain, d’accueillir le pape François à Rabat en mars 2019. »

Il est également noté dans ce message : « Ces rencontres entre le Roi du Maroc, en tant qu’Amir des croyants, et le chef de l’Église catholique, constituent des événements d’une grande symbolique, affirmant de manière forte et claire leur volonté commune de bâtir des ponts d’amitié entre les peuples, et d’instaurer un dialogue interreligieux comme rempart contre toute forme d’extrémisme et de repli sur soi. »

Sa Majesté conclut : « À cet égard, je souhaite réaffirmer mon engagement personnel et ferme à ce que ces liens exceptionnels entre le Royaume du Maroc et le Saint-Siège se poursuivent, sous votre pontificat, dans un esprit de fraternité, d’amitié et de compréhension, espérant qu’ils soient renforcés pour soutenir un dialogue continu entre musulmans et chrétiens, fondé sur des valeurs humaines universelles et des enseignements communs entre les religions révélées. »

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

BIDAYA 3 : huit regards, une nouvelle scène

lundi 10 août 2026 - 13:53

Gianni Infantino n’a pas encore perdu

samedi 8 août 2026 - 10:32

Le marathon de Sebta occupée : courir vers l’ailleurs pour applaudir le retour

lundi 3 août 2026 - 10:41

Trump réaffirme la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et son soutien au plan d’autonomie

samedi 1 août 2026 - 12:13
Tags: dialoguediplomatiefélicitationsfraternitémonarchiepapereligionRoitradition

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Programme du PAM, le possible, l’improbable et le déjà-promis

armada

La ridicule « armada »

Benkirane, quand le chef devient un boulet

Maroc-Mauritanie : de la solidarité d’urgence à l’alliance énergétique

Lire aussi

ahmed toufiq
accueil

Ahmed Toufiq décrypte la force tranquille du pacte historique entre le Roi et le peuple marocain

mercredi 26 août 2026 - 11:41
Benkirane, quand le chef devient un boulet
accueil

Benkirane, quand le chef devient un boulet

vendredi 28 août 2026 - 18:18
Programme du PAM, le possible, l’improbable et le déjà-promis
accueil

Programme du PAM, le possible, l’improbable et le déjà-promis

mardi 1 septembre 2026 - 21:50
armada
accueil

La ridicule « armada »

lundi 31 août 2026 - 11:22
Next Post
Les Lions de l’Atlas connaissent leur adversaire en quart de finale de la CAN.

Les Lions de l'Atlas connaissent leur adversaire en quart de finale de la CAN.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers