Le Secrétaire général des Nations Unies appelle à renforcer le rôle des jeunes dans la réalisation du développement durable.

Le Secrétaire général des Nations Unies appelle à renforcer le rôle des jeunes dans la réalisation du développement durable.

- in International
الأمم المتحدة

L’Assemblée générale des Nations Unies a récemment été le cadre d’un appel fort du secrétaire général, António Guterres, pour renforcer le rôle des jeunes dans les efforts visant à atteindre le développement durable et la justice mondiale.

Dans un message à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août, Guterres a souligné que les jeunes représentent une force d’innovation essentielle et des partenaires clés pour bâtir un avenir plus inclusif, pacifique et durable.

Il a mis en avant les contributions des jeunes dans la promotion du développement durable, le renforcement des communautés solidaires, et leur engagement en faveur d’un avenir plus juste et écologique, tout en appelant à soutenir les initiatives et solutions portées par la jeunesse.

Le secrétaire général a également insisté sur le thème de cette année pour la Journée internationale de la jeunesse, « L’action locale des jeunes pour atteindre les objectifs de développement durable et au-delà », soulignant l’importance du rôle vital que jouent les jeunes dans les communautés locales à travers le monde, précisant que le progrès mondial commence au sein de ces communautés.

Loading

You may also like

La BCEAO lance une nouvelle plateforme pour accélérer les transferts d’argent instantanés en Afrique de l’Ouest.

Le Banque Centrale des États de l’Afrique de