Interdiction des bateaux de pêche traditionnelle à Boujdour en raison de prévisions météorologiques perturbées

Interdiction des bateaux de pêche traditionnelle à Boujdour en raison de prévisions météorologiques perturbées

- in Société
الصيد البحري

Suivi

Il a été décidé d’interdire aux bateaux de pêche traditionnelle de prendre la mer sur les côtes de la circonscription maritime de Boujdour demain jeudi et après-demain vendredi.

La délégation de la pêche maritime à Boujdour a confirmé, dans un avis général, que les côtes qui lui sont rattachées « connaîtront des conditions climatiques défavorables à la navigation », précisant que cette décision vise à garantir la sécurité des pêcheurs.

Cela survient alors que des prévisions annoncent des vents du nord et du nord-est atteignant une vitesse de 45 kilomètres à l’heure, avec des vagues pouvant dépasser deux mètres de hauteur durant la période mentionnée.

Les professionnels de la pêche traditionnelle sont habituellement sollicités pour respecter les directives contenues dans les communiqués et bulletins des délégations de la pêche maritime, puisqu’ils constituent la catégorie la plus affectée par les perturbations météorologiques que connaissent les côtes du Royaume à différentes périodes de l’année.

Loading

You may also like

Akhannouch : Le Maroc à la tête d’initiatives africaines de premier plan avec une vision royale.

Akhannouch : Le Maroc à l’avant-garde des initiatives