Un homme prônant les idées de l’organisation terroriste « Daech » a été arrêté dans la région de Settat, au Maroc, suite à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national. L’opération a eu lieu dimanche matin et le suspect, âgé de 18 ans, réside dans le douar d’Al-Amara.
Selon un communiqué du Bureau central des enquêtes judiciaires, l’individu s’intéresse à la fabrication d’explosifs et d’engins explosifs. Il serait impliqué dans la préparation de projets terroristes menaçant la sécurité publique. De plus, il aurait été en contact avec un leader sur le terrain de Daech dans la région maghrébine, qui l’a incité à réaliser un projet terroriste au Maroc, tout en lui fournissant des références sur la fabrication d’explosifs.
L’enquête préliminaire a également révélé que le suspect faisait la promotion sur diverses plateformes médiatiques de contenus liés aux attaques des combattants de Daech et incitait à l’exécution de projets destructeurs.
Le suspect a été transféré au Bureau central des enquêtes judiciaires, où il a été placé en garde à vue afin d’approfondir les investigations sous la supervision du parquet chargé des affaires terroristes. Cela permettra d’identifier tous les projets terroristes qui lui sont attribués et de préciser ses éventuels liens au Maroc et à l’étranger, soulignant une fois de plus l’émergence grandissante des menaces terroristes ciblant le royaume.