La Grande-Bretagne s’engage à réformer son système d’asile face à la montée des manifestations.

La Grande-Bretagne s’engage à réformer son système d’asile face à la montée des manifestations.

- in International

La gouvernement britannique s’est engagé à procéder à une réforme complète du système d’asile à la suite d’une vague de manifestations qui ont touché plusieurs villes durant le week-end, protestant contre l’hébergement des migrants dans ce que l’on appelle des « hôtels pour réfugiés ».

Les autorités ont affirmé qu’un nouvel organisme indépendant serait chargé d’accélérer le traitement des recours des demandeurs d’asile refusés, dans le but de réduire la dépendance à ces hôtels, qui suscitent le mécontentement d’une partie de la population en raison de leur coût élevé et de leurs répercussions sociales.

Les manifestations ont commencé devant un hôtel à Epping, dans le sud-est de l’Angleterre, après qu’un résident a été accusé d’avoir agressé une adolescente. Elles se sont rapidement étendues à plusieurs villes, dont Bristol, Liverpool, Exeter, Newcastle et Aberdeen, où des slogans appelant à l’abolition du système d’asile ont été scandés. À Bristol, la police montée est intervenue pour séparer des manifestants aux opinions divergentes, tandis que 11 personnes ont été arrêtées à Liverpool pour divers motifs, y compris agression et trouble à l’ordre public.

Selon des données officielles, plus de 32 000 demandeurs d’asile sont logés dans des hôtels au Royaume-Uni jusqu’à la fin mars dernier, alors que le gouvernement cherche à réduire ce chiffre en accélérant le traitement des demandes en attente.

La ministre de l’Intérieur, Yvette Cooper, a déclaré dans un communiqué de presse : “Nous avons hérité d’un système d’asile dans un état de désordre total, avec un énorme backlog de cas et des retards inacceptables dans le traitement des recours”, affirmant la volonté du gouvernement de mettre fin à l’utilisation des hôtels dans le cadre de son nouveau plan.

Loading

You may also like

L’Administration des Douanes atteint un chiffre record de ses revenus et accélère le rythme du traitement douanier.

L’administration des douanes et des impôts indirects du