Rkami : « La recherche d’un défenseur adéquat pour accompagner Akord est toujours en cours »

Rkami : « La recherche d’un défenseur adéquat pour accompagner Akord est toujours en cours »

- in Sport

Walid Regragui admet franchement que la recherche du partenaire idéal pour Nayef Aguerd dans le cœur de la défense est toujours en cours. Il affirme qu’aucun joueur n’a encore réussi à s’imposer dans ce poste délicat, et toutes les options restent ouvertes, que ce soit en Europe, dans le championnat national ou même dans les ligues du Golfe.

Le sélectionneur national a déclaré lors d’une conférence de presse ce jeudi : « En défense, je ne peux pas mentir, jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé la composition adéquate. Il n’y a aucun joueur qui a pu s’imposer aux côtés de Nayef, donc la porte est ouverte à tous. »

Concernant Omar-Hilali, Regragui a expliqué : « Pour trancher, Hilali n’est pas un défenseur central. Il a été formé en tant qu’ailier droit, avant de se convertir en arrière. Il n’a joué qu’une seule fois comme défenseur central dans un système à trois défenseurs, donc cette solution n’est pas envisageable pour moi. »

Il a conclu en disant : « Ce n’est pas le moment de prendre des risques en bricolant, surtout à trois mois de la Coupe d’Afrique. Celui qui accompagnera Aguerd doit être un défenseur central pur, et non un arrière. De manière générale, je n’ai pas de grande inquiétude concernant la saison actuelle. »

You may also like

Benseghir très proche de Leverkusen

Le joueur international marocain Elias BenSlimane, évoluant au