Entre le 8 et le 12 septembre, l’École des langues des Forces armées royales à Salé a accueilli la phase trois d’une formation sur le thème de la violence basée sur le genre, dans le cadre de la coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis.
Cette session de formation a été supervisée par une équipe d’instructeurs du Commandement américain pour l’Afrique (Africom) et a vu la participation de divers officiers et sous-officiers des Forces armées royales.
Le programme s’est concentré sur le renforcement des connaissances et des compétences en matière de prévention et de prise en charge de la violence basée sur le genre, conformément aux normes internationales. Cette initiative reflète l’engagement du Maroc envers l’agenda « Femmes, paix et sécurité », ainsi que son soutien à la coopération bilatérale et multilatérale.
La formation s’est conclue par une cérémonie de remise de certificats aux participants, en présence de représentants des hautes instances des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale.