Modifications dans le calendrier de la compétition : Report du match Wydad contre l’Union de Yacoub El Mansour en raison de l’engagement du Raja en Afrique

Modifications dans le calendrier de la compétition : Report du match Wydad contre l’Union de Yacoub El Mansour en raison de l’engagement du Raja en Afrique

- in Sport

La Ligue nationale de football professionnel a décidé de modifier le calendrier du match entre le Wydad de Casablanca et l’Union de Yacoub El Mansour, qui devait avoir lieu dans le cadre de la deuxième journée de la compétition professionnelle. Ce report est dû à la coïncidence avec le match du Raja de Casablanca dans la Ligue des champions d’Afrique.

Initialement, la rencontre était prévue pour le dimanche prochain au stade olympique de Rabat, mais la Ligue a décidé de l’avancer au vendredi suivant, à partir de 20 heures. Ce changement vise à éviter le chevauchement des programmations des matchs.

Ce changement est survenu après l’annonce de la Fédération royale marocaine de football concernant l’accueil du stade olympique de Rabat pour le match du Raja lors de la Ligue des champions d’Afrique, ce qui a rendu nécessaire une modification du calendrier des matchs de la compétition nationale.

Fait intriguant, la Ligue professionnelle avait déjà annoncé la programmation des deux premières journées de la saison, avant de recevoir ultérieurement le calendrier officiel des compétitions continentales, soulevant ainsi des interrogations sur le manque de coordination entre la Confédération africaine de football (CAF) et les fédérations nationales.

Ce report met en lumière l’ampleur du désarroi organisationnel au sein de la CAF, surtout que plusieurs clubs africains continuent de rencontrer des difficultés à déterminer leurs stades d’accueil pour les matchs, en raison de l’inadéquation de leurs infrastructures.

Le Wydad, sous la direction de l’entraîneur Amin Benhashim, devra s’adapter à ce changement de programme, surtout dans le cadre des préparatifs pour garantir un bon départ en saison, après leur victoire lors de la première journée face au Kawkab de Marrakech.

You may also like

Du commerce à l’investissement commun : la partnership maroco-turque évolue vers une nouvelle étape

Le Maroc a récemment accueilli Mustafa Tozku, le