Bosch dévoile un plan d’économies ambitieux de 2,5 milliards d’euros par an dans le secteur automobile.

Bosch dévoile un plan d’économies ambitieux de 2,5 milliards d’euros par an dans le secteur automobile.

- in Economie

La société allemande Bosch a annoncé un nouveau plan de réduction des coûts dans son secteur automobile, s’élevant à 2,5 milliards d’euros par an, selon un communiqué relayé par les médias mercredi.

Le groupe, basé à Gerlingen près de Stuttgart, a précisé que ces mesures incluront également des ajustements en matière d’emploi, rendant inévitable le lancement d’un nouveau plan pour réduire les effectifs, sans toutefois en préciser l’échelle. Cependant, l’entreprise a exclu les licenciements économiques collectifs.

Depuis la fin de 2023, Bosch a engagé plusieurs programmes pour réduire le nombre de ses employés, touchant des milliers de travailleurs, notamment en Allemagne, afin de s’adapter aux transformations rapides du secteur et de maintenir sa compétitivité.

Malgré ces conditions difficiles, la société prévoit pour 2025 une légère croissance de son activité liée à l’automobile, avec une augmentation du chiffre d’affaires ne dépassant pas 2 %, principalement stimulée par les systèmes de sécurité et les composants électroniques et logiciels fournis aux constructeurs automobiles.

La dernière série de mesures remonte à juillet dernier, lorsque l’entreprise a annoncé la possibilité d’éliminer jusqu’à 1 100 postes supplémentaires en Allemagne dans le cadre d’un plan de restructuration s’étalant jusqu’en 2029, en particulier sur le site de Reutlingen, dans le Bade-Wurtemberg, spécialisé dans les composants électroniques et employant environ 10 000 personnes.

Avec ce nouveau projet, le total des postes annoncés pour être supprimés chez Bosch dépasse désormais les 14 000, la majorité étant concentrée dans son activité automobile en Allemagne.

Loading

You may also like

Le Maroc affirme sa position en tant que pôle régional dans l’hydrogène vert.

Le Maroc affirme sa position en tant que