Le Monde : Mobilisation sans précédent de l’armée en Algérie après la fuite du général Nacer Gen.

Le Monde : Mobilisation sans précédent de l’armée en Algérie après la fuite du général Nacer Gen.

- in International

La capitale algérienne vit depuis quelques jours sous un large état d’alerte, décrit comme le plus important depuis plusieurs années, à la suite de la fuite de Nasser Jen, l’ancien directeur de la Direction générale de la sécurité intérieure, selon le journal « Le Monde ».

Des unités de sécurité ont été déployées en grand nombre dans diverses zones de l’Algérie, dans une tentative de retrouver l’ancien responsable de la sécurité qui a disparu de manière inattendue, bien qu’il était placé sous résidence surveillée depuis son éviction en mai dernier.

Nasser Jen, l’une des figures les plus influentes des services de renseignement algériens, a été destitué dans des circonstances mystérieuses avant de disparaître complètement, ce qui a provoqué une certaine confusion au sein des institutions de l’État.

« Le Monde » souligne que ce développement illustre le niveau de trouble au sein des hautes sphères de la sécurité en Algérie, d’autant plus que Jen avait accès à des dossiers extrêmement sensibles liés à la sécurité intérieure et à la politique régionale.

Loading

You may also like

Lefitit menace ceux impliqués dans le détournement des terres des collectivités territoriales et présente les résultats du développement et les programmes de réforme du monde rural.

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a averti