Akhannouch s’entretient avec la présidente de la Commission européenne à New York

Akhannouch s’entretient avec la présidente de la Commission européenne à New York

- in International

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a tenu aujourd’hui, mercredi, à New York, des discussions avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en marge des travaux de la quatre-vingtième session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner la solidité des relations entre le Maroc et l’Union européenne, ainsi que d’examiner les moyens de renforcer le partenariat stratégique entre les deux parties.

Le Maroc est considéré comme le premier partenaire économique et commercial de l’Union européenne en Afrique, tandis que l’Union européenne représente le principal partenaire commercial du royaume, avec des échanges commerciaux dépassant 60 % du total.

Akhannouch est à la tête de la délégation marocaine participant aux travaux de l’Assemblée générale, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Loading

You may also like

Le club de Kénitra lance une initiative de réunion autour d’un dîner réunissant les anciens présidents et les acteurs de la ville.

À l’initiative de son président, Hakim Doumou, le