Guinée : les élections présidentielles prévues fin décembre prochain

Guinée : les élections présidentielles prévues fin décembre prochain

- in International

La Guinée… Les élections présidentielles prévues pour la fin décembre prochain

Il est prévu que les élections présidentielles en Guinée se tiennent le 28 décembre prochain, suite à une large approbation pour mettre fin à la phase de transition, au cours d’un référendum constitutionnel qui s’est tenu la semaine dernière.

Selon un décret annoncé à la télévision nationale, hier soir, le président du pays, Mamadi Doumbouya, a fixé le 28 décembre comme la date des élections présidentielles.

Cette annonce fait suite à la publication des résultats définitifs du référendum sur le projet de nouvelle constitution, qui a été accepté par la majorité des Guinéens, ouvrant la voie à la tenue des élections présidentielles et législatives.

Parmi les dispositions énoncées dans la nouvelle constitution, on trouve l’extension du mandat présidentiel de cinq à sept ans, renouvelable une fois, ainsi que la création d’un Sénat et d’une Cour de justice spéciale pour juger le Président de l’État et les ministres en cas de trahison.

Dans ce cadre, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a appelé le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect de ce calendrier.

Loading

You may also like

La croissance à deux chiffres du tourisme marocain, portée par l’augmentation des nuitées et des revenus touristiques.

Les établissements d’hébergement touristique classés au Maroc ont