Londres – Andrew Morrison, député britannique et ancien ministre des Affaires étrangères, a salué mardi l’intervention des forces de l’ordre marocaines ce week-end pour empêcher des rassemblements non autorisés, affirmant qu’elle a montré « tolérance et retenue dans le maintien de l’ordre public ».
Morrison a déclaré à l’Agence Marocaine de Presse que les citoyens, comme dans d’autres pays, cherchent à améliorer leur niveau de vie, ce qui peut parfois se traduire par des manifestations dans les rues.
Il a affirmé que le Maroc permet les manifestations légitimes et que les autorités de sécurité y répondent avec mesure et sagesse, ce qui reflète la capacité du Royaume à s’imposer comme un modèle de paix, de sécurité, de stabilité et d’état de droit dans la région.
Morrison a également évoqué les progrès importants réalisés par le Royaume dans les domaines économique, politique, démocratique et social, soulignant que ces réalisations contribuent à renforcer la position du Maroc sur la scène régionale et internationale.
En conclusion de sa déclaration, il a indiqué que le Royaume combine stabilité et respect des droits des citoyens, ce qui en fait un modèle à suivre dans la région.