Meta s’appuie sur les interactions des utilisateurs de son assistant intelligent pour personnaliser les publicités et les contenus sur ses plateformes.

Meta s’appuie sur les interactions des utilisateurs de son assistant intelligent pour personnaliser les publicités et les contenus sur ses plateformes.

- in International
ميتا

Meta s’appuie sur les interactions des utilisateurs avec son assistant intelligent pour personnaliser les publicités et le contenu sur ses plateformes

La société technologique américaine géante Meta a annoncé qu’elle commencera à s’appuyer sur les interactions des utilisateurs avec son assistant basé sur l’intelligence artificielle, Meta AI, afin de personnaliser les publicités et le contenu sur ses plateformes, y compris Facebook et Instagram.

L’entreprise a précisé sur son site officiel que ce nouveau système sera déployé progressivement à partir du 16 décembre 2025 dans la plupart des pays du monde, et que les utilisateurs seront informés des changements à partir du 7 octobre prochain.

Les interactions textuelles ou vocales avec l’assistant intelligent permettront d’améliorer la détermination des intérêts des utilisateurs, et donc de proposer des contenus et des publicités plus ciblés. Meta a souligné que plus d’un milliard d’utilisateurs interagissent déjà avec son assistant intelligent via Facebook, Instagram et WhatsApp.

Kristie Harris, responsable de la politique des données et de la vie privée dans l’entreprise, a déclaré : « L’objectif de cette démarche est d’assurer la transparence et de garantir que les utilisateurs comprennent bien à l’avance les changements à venir. »

Cependant, la société a également indiqué que l’application du nouveau système serait retardée en Europe et au Royaume-Uni en raison des réglementations strictes relatives à la protection des données dans ces régions.

Meta a confirmé que les utilisateurs garderont le contrôle sur leurs données grâce aux paramètres disponibles dans les préférences publicitaires et les options de gestion du contenu sur les plateformes.

Loading

You may also like

Le gouvernement s’excuse pour les manifestations et loue l’intervention des autorités, selon Aziz Akhannouch.

Le président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé